Niveau 1 – Service des vins

À qui s’adresse ce cours?

Ce cours est conçu pour vous préparer à votre premier poste dans la salle d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un service de restauration. Vous apprendrez les bases du service, comment ouvrir et servir une bouteille de vin blanc ou rouge à table. Comment prendre une commande, faire des suggestions de vins appropriés et éviter tout malentendu dans un environnement stressant.

Quels sont les avantages?

A l’issue de ce cours, vous serez capable de :

  • prendre une commande de boissons
  • servir une bouteille de vin blanc tranquille ou de vin rouge tranquille à un client en respectant les règles de service appropriées
  • lire correctement une étiquette de vin (pour les principaux styles disponibles sur le marché)
  • connaître et comprendre la législation suisse sur le service des boissons alcoolisées
  • suivre les procédures de service du vin à table.

si vous suivez ce cours ainsi que le cours Niveau 1 – Introduction au vin et au vin suisse, vous serez également en mesure de :

  • comprendre et être capable d’expliquer en termes simples comment le vin est fabriqué
  • nommer les principaux cépages en Suisse et reconnaître les principales régions viticoles
  • suivre les grands principes de l’accord mets et vins pour proposer des vins adaptés aux clients.

Pour obtenir le diplôme d’introduction au service du vin, les candidats devront:

  • Compléter un programme de formation
  • démontrer un niveau adéquat de compétences de service dans la sélection et le service du vin à table (évaluation pratique).

Connaissances préalables requises pour le cours: aucune connaissance préalable requise

Heures d’apprentissage guidées: il est recommandé que le temps d’enseignement ne soit pas inférieur à 4 heures et ne dépasse pas 6 heures (y compris les exercices pratiques).

nous suggérons que le cours Niveau 1 – Introduction au vin et au vin suisse soit suivi en même temps que le cours Introduction au service du vin.

Après avoir réussi le le cours d’introduction au service du vin, le candidat peut accéder aux qualifications suivantes:

Niveau 2 – WSET® en vins: – pour les personnes qui recherchent une compréhension de base des vins, cette qualification explore les principaux cépages et les régions viticoles importantes dans lesquelles ils sont cultivés. Vous découvrirez les styles de vins produits à partir de ces raisins ainsi que les classifications clés et la terminologie de l’étiquetage.

Niveau 1 – Introduction à la bière et service de bière: – le cours est essentiel pour tous ceux qui doivent suggérer et servir la bière de manière appropriée dans un restaurant, bar ou hôtel. Vous apprendrez le processus de production, quels sont les ingrédients et comment ils influencent le goût. Comment stocker la bière, entretenir et à nettoyer l’équipement pour le service.

Techniques avancées de service du vin: – cette qualification est idéale pour tous ceux qui souhaitent élargir leurs connaissances du service du vin et appliquer leurs compétences dans un environnement de restaurant. Les candidats apprendront le processus de service et comment résoudre les problèmes courants de service à la clientèle.
Les candidats apprendront également comment et quand réaliser des techniques de service avancées, telles que servir du vin mousseux, décanter et aérer le vin, le cas échéant.

pour choisir et vous inscrire à un de nos cours de gestion des opérations, veuillez suivre ce lien…

error: Content is protected !!