Gestion de la carte des vins et de la cave

qui doit participer?

Le cours est ouvert aux étudiants titulaires du WSET® Niveau 2 en vins ou pouvant démontrer des connaissances équivalentes. Il est fortement recommandé aux étudiants de compléter la qualification WSET® Niveau 3 en vins avant de s’inscrire à ce cours.

Le cours est ouvert à tous ceux qui ont au moins trois ans d’expérience dans le secteur des restaurants, des bars, des hôtels et de la restauration. L’étudiant sera en train de progresser ou a déjà progressé vers un poste de supervision au sein du département et a besoin d’en savoir plus sur les différentes méthodes pour augmenter les ventes, surveiller les ventes actuelles en vue d’améliorer les résultats de l’entreprise à l’avenir.

Quels sont les avantages pour vous?

Ce cours vous permettra d’acquérir la compréhension et les compétences nécessaires pour gérer la carte des vins afin de compléter l’offre alimentaire et l’image de l’organisation. L’étudiant sera également en mesure d’expliquer et de suivre les exigences législatives et réglementaires applicables aux services de restauration et de boissons.

Vous comprendrez et serez également en mesure de gérer la cave en vue d’optimiser les ventes et de respecter le budget des achats de boissons alcoolisées.

Objectifs de la qualification

À la fin du module, le candidat sera en mesure de:

fournir à l’équipe de service les informations permettant de conseiller les clients sur les boissons disponibles.

  • contrôler la pertinence des listes de boissons par rapport aux articles du menu
    identifier les variétés de boissons qui sont considérées comme complémentaires à chaque groupe alimentaire
  • utiliser les informations sur les produits des fournisseurs d’aliments pour aider à identifier les boissons complémentaires à leurs produits
  • élaborer d’autres listes de boissons pour les occasions spéciales et les différentes périodes de l’année
  • élaborer des listes de boissons distinctes lorsque des menus alimentaires différents (ou inexistants) sont en vigueur
  • élaborer des listes de boissons qui complètent différents menus
  • vérifier que la conception visuelle des listes de boissons complète les menus alimentaires et le style de l’organisation
    expliquer l’impact de la législation relative aux licences, aux poids et aux mesures sur l’élaboration des listes de boissons
  • expliquer la contribution de l’offre de boissons à la marge bénéficiaire brute d’une organisation
  • gérer efficacement le stock de boissons dans la cave et respecter les principes de rotation des stocks.

Pour obtenir cette qualification, les candidats devront :

  • Projet – créer une carte des vins et valider la quantité de stock nécessaire pour chaque position de vin (à soumettre par voie électronique deux semaines après le cours).

Connaissances préalables pour accéder au cours: – Niveau 2 – WSET® en vins ou une compétence équivalente et ainsi qu’avoir suivi le cours Advanced Wine Service Techniques. Un avantage, le diplôme WSET® Niveau 3 en vins.

Si vous n’êtes pas sûr, contactez-nous afin que nous puissions vous aider à choisir le niveau du cours en fonction de vos besoins et vos objectifs

Heures d’apprentissage guidées: – Il est recommandé que le temps d’enseignement pour le cours ne soit pas inférieur à 6 heures et ne devrait pas être supérieur à 8 heures. Vous devrez consacrer du temps à l’auto-apprentissage et à la réalisation du projet de recherche d’environ 4 heures au total.

Routes de progression – Après avoir terminé avec succès le cours de gestion de la cave et de la carte des vins, le candidat peut progresser vers les qualifications suivantes :

Niveau 4 – Diplome WSET® en vins: – les titulaires du Niveau 4 en vins seront en mesure d’idéntifier les principales caractéristiques des vins du monde, faire des évaluations éclairées de la qualité et de la valeur d’un produit et d’ide]éntifier les opportunités appropriées pour les produits au sein d’un marché donné.

Pour choisir et vous inscrire à l’un de nos cours sur la gestion des opérations, veuillez suivre ce lien…