notre charte

“Nous enseignons dans le but de fournir les connaissances spécialisées sur les boissons alcoolisées du monde en combinant avec des facteurs commerciaux. L’excellence du niveau d’éducation que nous transmettons à nos étudiants est révélée par une approche enrichie d’exercices pratiques et théoriques”
Unpacking the Mission Statement / Objectifs :
1. Tous nos cours sont conçus  pour que les participants:

  • Puissent acquérir un niveau de qualité supérieur et reconnu internationalement; soit au niveau académique, professionnel ou comme une vocation.
  • Aient accès au dernières évolutions – soit scientifiques ou statistiques.
  • Puissent bénéficier des communautés nationales et internationales dont nous faisons partie
  • Sont soutenus par des techniques efficaces d’enseignement qui encouragent et favorisent l’apprentissage et les recherches par l’utilisation de technologie appropriée et par une approche pédagogique.
  • Sont soutenus au niveau académique et dans le niveau personnel avec un conseil « informel et à titre privé» en cas de besoin.
  • Sont encouragés à devenir des personnes entreprenantes, qui contribuent à l’innovation et productivité dans leur organisation ou sphère d’influence.
  • Développent des carrières intéressantes et récompensées

 

2. Notre enseignement est fondée et basée sur:

  • Les connaissances spécialisés du sujet et son application
  • Une pratique informée “fondé sur les preuves» et «innovatrice»
  • Une expérience et une pratique actuelle des méthodes d’enseignement.
  • L’application des recherches à des problèmes pertinents et les solutionnés
  • Notre recherche continuelle à se remettre en question à chaque fois que nous entrons dans une salle de classe/séminaire et à s’améliorer

3. Notre recherche appliqué inclue:

  • Une collaboration étroite avec des partenaires de tous les secteurs – publique, privé et volontaire
  • Utilisation de nos connaissances et nos compétences afin de comprendre et solutionner des problèmes existants qui puissent avoir un bénéfice important au niveau économique, commerciale, environnemental, culturel ou social
  • Des programmes de  recherche individuels et de groupe
  • Des cours à la demande afin de permettre le transfert de connaissances
  • Servir comme membres de jury de compétitions pour les vins et les spiritueux en suisse et à l’étranger
  • Collaboration avec des professionnels d’horizons différents dont la discipline est similaire et dont l’objectif est l’échange des connaissances

Le futur
Dans 10 ans, nous devrions :

  1. Avoir conçu avec succès des cours pertinents au niveau vocationnel, et en même temps, innovants, créatifs dont le but est l’amélioration de la qualité d’apprentissage pour  l’étudiant.
  2. Avoir  augmenté le nombre de nos étudiants
  3. Avoir augmenté la note de satisfaction de nos étudiants au niveau de “très satisfait”
  4. Améliorer les possibilités de carrière pour nos diplômés
  5. Avoir amélioré la satisfaction de notre personnel par l’utilisation des guides externes appropriés.
  6. Avoir augmenté la fréquence de nos cours dans tous les Cantons dans lesquels nous sommes déjà actifs et s’établir dans les autres Cantons comme centre de formation de qualité
  7. Etre reconnus et avoir une réputation établie par les particuliers et les entreprises en Suisse comme un centre de formation d’excellence pour la formation continue dans le domaine des boissons alcoolisées et leur production

Valeurs

  1. Nous nous engageons sur le principe de la liberté académique
  2. Nous contribuons à la prospérité économique, à la cohésion et le bien-être sociale 
  3. Nous sommes motivés par une recherche constante à stimuler l’innovation, la créativité et l’entreprise parmi nos étudiants, notre personnel et les organisations avec lesquelles nous collaborons 
  4. Nous avons le but de travailler dans des partenariats de longue-terme, avec des organisations externes, et nous encourageons le travail d’équipe dans notre institution
  5. Nous croyons que nous nous améliorons et devenons plus forts par l’écoute et en apprenant de ceux qui utilisent nos services
  6. Nous poursuivons l’amélioration de nos services, et faisons tout qui est possible pour être plus orienté vers nos clients et utilisons les avances technologiques dans une façon appropriée
  7. Étant une organisation nous avons du respect, l’un pour l’autre et nous estimons la diversité, l’équitabilité et l’égalité d’opportunité
  8. Nous estimons notre personnel et nous recherchons à les soutenir dans le développement de leurs connaissances, compétences et capacités pour leur accomplissement professionnel et le bénéfice de l’institution
  9. Nous avons le but de respecter l’environnement et les communautés dans lesquelles nous sommes actifs
  10. Nous sensibilisons tous nos étudiants et notre personnel à la responsabilité implicite et les dangers de travailler dans un domaine avec les boissons alcoolisées

modifié et mis-à-jour en juillet 2017 par Byron P. Catéchis