nos locaux principaux

Nos locaux consistent en une salle de classe principale d’une capacité maximale de 12 personnes, conformément à notre stratégie éprouvée de petites classes. Cela a été prouvé par un taux de réussite élevé dans toutes nos qualifications.

L’éclairage de la salle de classe principale a été conçu pour fournir une “lumière blanche” qui brûle à 5000˚ Kelvin. Cela nous permet de pouvoir différencier facilement les différentes nuances à chaque niveau du spectre des couleurs lors de la dégustation.

Notre deuxième salle de classe est conçue pour accueillir 7 personnes et est idéale pour nos cours pratiques. Malheureusement, en raison de la situation de Covid-19, nous l’utilisons actuellement comme “bureau”. Nous espérons cependant qu’elle retrouvera bientôt sa vocation première de salle de classe.

 

La salle pour les pauses, s’est avérée populaire pour une pause pendant la journée de cours,  ou pour un café voir un thé avant le début du cours.

La salle de préparation pour le brassage a récemment été agrandie pour permettre un plus grand choix de malts et une plus grande liberté de mouvement.

Le cœur de notre opération de brassage est constitué d’une “BrauEule” qui contrôle à la fois la température de brassage et de fermentation. Nous disposons également d’un Unitank avec un “contrôleur” qui maintient la température de fermentation avec un refroidisseur de glycol et un réchauffeur.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à l’un de nos cours et de pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs, quel que soit le secteur qui vous intéresse : vins, spiritueux, brasserie ou nos cours de gestion.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous réjouissons de vous entendre.

our main premises

Our premises consist of our main classroom with a maximum capacity of 12 persons keeping in line withour proven strategy of small classes. This has been proven with a high pass rate in all our qualifications.

The lighting in the main classroom has been designed to provide “white light” which burns at 5000˚ Kelvin. This allows us to be able to differentiate easily between the different shades at every level of the colour spectrum when tasting.

Our second classrooom is designed for seating 7 persons and is ideal for our practical classes. Unfortunately, due to the Covid-19 situation, we are currently using it as an “office”. We do hope however, that it will soon return to its primary use as a classroom.

 

The break-out area has proven popular for a break during the course day, or for a coffee or tea prior to the start of the course.

 

The brewing preparation area has recently been expanded to allow for a larger choice in our malt selection and freedom of movement.

The heart of our brewing operation with a “BrauEule” which controls both the brewing but also the fermentation temperature. We also have a Unitank with a “controller” maintaining the fermentation temperature with a glycol chiller and a heater.

We look forward to welcoming you to one of our courses and being able to help you achieve your objectives in whichever sector you are interested in: wine,  brewing or our management courses.

Should you have any questions, do not hesitate to contact us, we look forward to hearing from you.